La vision d'Ekidina

Ekidina, pour Equilibre Dynamique, se propose de lancer une réflexion sur le rétablissement de l'équilibre entre les secteurs clés du developpement actuel que sont l'agriculture, l'urbanisme et l'énergie.

- L'équilibre, dans le sens où chacun de ces secteurs doit être lié à l'autre et que l'ensemble doit se mouvoir dans la même direction : celle d'un développement durable.

- Le dynamisme, parce que nous pensons que le respect de l'homme et de l'environnement ne mène pas à un anti-développement, à un anti-progrès mais qu'il est plutôt le catalyseur d'une nouveau progrès s'accompagnant d'une émission d'idées neuves et futuristes.

L'action d'Ekidina

- Communication / Sensibilisation :

Comprendre les enjeux, les problématiques, les intéractions et les alternatives possibles

Diffuser au public le plus large possible, via des supports graphiques et audiovisuels

- Action locale :

Répondre à des appels à projets sur les thèmes de prédilection de l'association

Faire participer les acteurs locaux (comités de quartier, municipalités, habitants,...)

Cette vision a été pour la première fois concrétisée dans le premier projet de l'association, le projet ProDAs

Association régie par la loi du 1er juillet 1901
Déclarée et enregistrée à la Prefecture de la Somme
Siège social : 69 rue Alfred Lemaire 80 000 AMIENS

Téléchargez les statuts

Téléchargez la déclaration en préfecture
et l'extrait de parution au Journal Officiel

Ekidina c'est...

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!